Tous les mardis de 12h30 à 13h15, une animatrice propose un espace de rencontre et de partage, avec la possibilité de participer à des activités selon les envies et les demandes des jeunes.

Et pour les plus motivé-e-s, il est même possible de co-construire l’activité, d’apporter ses idées et de les réaliser ensemble. Exemples : Défis photos, gestation surprise, jeux de société, débats, sport, ateliers créatifs

C'est quoi ?

Un moment pour toi, sur le temps de midi ! Chaque mardi, pendant la pause de midi au CO d’Estavayer-le-Lac, viens partager un moment détendu. Passe simplement dire bonjour, participe à l’activité du jour, ou donne ton avis sur celles à venir. Tu peux aussi venir poser tes questions — même celles que tu n’oses pas aborder avec tes potes, tes parents ou tes profs.

Une animatrice socioculturelle est là pour t’écouter, sans jugement. Souvent, elle est accompagnée d’une conseillère en insertion socioprofessionnelle : ensemble, nous pouvons te soutenir et t’accompagner à y voir plus clair sur tes projets ou tes doutes.

Contacte Laura Mayor pour en savoir plus

Laura Mayor
Animatrice socioculturelle

  • CJE_icon_email
    E-mail : l.mayor@estavayer.ch
  • CJE_icon_phone
    Téléphone : 079 922 49 23

Comment participer à nos activités ?

La charte et la fiche de coordonnées

Parce que l'Animation jeunesse offre des espaces de vie, de découvertes, de loisirs et de rencontres, une charte doit être lue et la fiche de coordonnées signée, ce qui engage le jeune à respecter les lieux, le matériel mis à disposition, les autres jeunes ainsi que l'équipe.

Nous demandons à tous les jeunes de prendre connaissance de la charte et de nous rendre la fiche de coordonnées signée dès leur première visite chez nous .